nicdark_icon_close_navigation

Crêpes au sarrasin

Faire changement et essayer de nouvelles choses, ça fait du bien! C’est donc pour cela que je vous propose une recette de crêpes au sarrasin, suite à ma recette plus traditionnelle de crêpes de blé entier. Le sarrasin est une céréale très riche en vitamines, entre autres les vitamines du groupe B comme l’acide folique qui soutient le développement du foetus. C’est aussi une bonne source de minéraux comme le phosphore, le magnésium, le cuivre et le manganèse.


4 portions

Préparation: 5 minutes

Repos: 10 minutes

Cuisson: 10 minutes

Temps total: 25 minutes

Déjeuner


À faire en famille.


Ingrédients 

  • 4 gros œufs
  • 1 ½ tasse (375 ml) de boisson végétale ou de lait
  • 1 tasse (250) d’eau
  • 1 cuillère à thé (5 ml) d’extrait de vanille
  • 1 tasse (250 ml) de farine de sarrasin
  • 1 tasse (250 ml) de farine de blé entier
  • 1 ½ cuillère à thé (7 ml) de poudre à pâte
  • ¼ cuillère à thé (1 ml) de cannelle moulue
  • Beurre pour la cuisson

Garniture 

  • Fruits
  • Yogourt grec
  • Noix, graines
  • Sirop d’érable!

Préparation

  1. Dans un bol, fouetter les œufs, la boisson végétale (ou le lait), l’eau et l’extrait de vanille jusqu’à l’obtention une texture homogène.
  2. Incorporer les farines, la poudre à pâte et la cannelle.
  3. Laisser reposer 10 minutes.
  4. Dans une grande poêle antiadhésive (ou deux si vous voulez aller plus vite!) à feu moyen-doux, étendre un peu de beurre avec un pinceau.
  5. Transférer environ ¼ tasse (60 ml) du mélange pour former chaque crêpe et laisser cuire environ 2 minutes de chaque côté. Le mélange donne une vingtaine de petites crêpes.
  6. Servir et déguster avec quelques garnitures!

Les crêpes se conservent 3 jours au réfrigérateur et 3 mois au congélateur.



© Tous droits réservés. Laurie-Jane Couture

Categories :

Laisser un commentaire

Passion Bouffe

%d blogueurs aiment cette page :