nicdark_icon_close_navigation

Tortillas maison

It’s Taco Tuesday again!!! J’avais prévu faire une nouvelle recette de tacos, mais malheureusement, je n’avais plus de tortillas… Donc je me suis dit que le problème serait facilement résolu en créant mes propres tortillas!


8 tortillas moyens

Préparation: 25 minutes

Repos: 10 minutes


Ingrédients

  • 2 tasses de farine tout usage
  • 1 c. à thé de poudre à pâte
  • ¼ c. à thé de sel
  • 2 c. à soupe d’huile végétale
  • 2/3 tasse + 1 c. à soupe d’eau tiède
  • Huile pour la cuisson

Préparation

  1. Dans un cul-de-poule, à l’aide d’une fourchette, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel.
  2. Ajouter l’huile végétale et l’eau et mélanger à la fourchette. Lorsqu’une boule de forme, transférer sur un plan de travail fariné et pétrir pendant environ 2 minutes.
  3. Déposer la boule de pâte dans un bol, couvrir d’un linge propre et laisser reposer 10 minutes dans un endroit chaud et humide (par exemple, dans le four à micro-ondes à côté d’un verre d’eau chaude).
  4. Diviser la boule de pâte en 8 quartiers. Prendre un premier quartier et rouler celui-ci afin d’obtenir une tortilla d’environ 15 cm de diamètre. Laisser le linge par-dessus les quartiers restants afin d’éviter que la pâte sèche.
  5. Dans une grande poêle à feu moyen-doux, badigeonner un peu d’huile et déposer la première tortilla. Laisser cuire environ 1 min de chaque côté. Pendant ce temps, rouler le prochain quartier.
  6. Lorsqu’ils sont cuits, transférer les tortillas dans une assiette et les couvrir d’un linge afin de conserver leur tendreté (sinon ils vont sécher).
  7. Garnir à votre goût et déguster!

Conserver dans un contenant hermétique à température ambiante.

Categories :

Laisser un commentaire

Passion Bouffe

%d blogueurs aiment cette page :