Trempette protéinée au fromage et aux tomates séchées
Une recette simple mais riche en protéines, idéale pour les collations !
Le fromage cottage est la principale source de protéines dans cette recette. Toutefois, comme je ne raffole pas de sa texture granuleuse (team anti-mottons… vous en pensez quoi?), j’ai découvert qu’en y ajoutant du féta, on obtient une texture beaucoup plus homogène et même crémeuse. On dirait même que le féta «camoufle» complètement les petits grumeaux du fromage cottage… bref, ça rend le tout mille fois plus agréable à manger selon moi!
Parfaite pour les lunchs des enfants quand vous êtes en manque d’inspiration !
Cette trempette protéinée aux tomates séchées est ultra polyvalente : vous pouvez l’utiliser comme tartinade dans vos sandwichs, comme accompagnement pour des craquelins ou des crudités, ou encore comme garniture dans un bol de pâtes ou dans ma recette de lasagne déconstruite (miam !).
Cette recette permet aussi de limiter le gaspillage alimentaire !
L’ajout de féta et de tomates séchées apporte une explosion de saveurs méditerranéennes, en plus d’ajouter une belle richesse sans trop d’ingrédients. Petite astuce : réutilisez l’huile du pot de tomates séchées dans la recette ! Elle est gorgée d’arômes et permet d’éviter le gaspillage tout en ajoutant une touche savoureuse et parfumée.
Résultat : une trempette simple, nourrissante et pleine de caractère, prête en quelques minutes — parfaite pour vos collations, vos lunchs ou vos apéros improvisés !
Laisser un commentaire