Préchauffer l’airfryer ou le four à 400 °F (200 °C).
Faire bouillir une casserole moyenne d’eau avec la sauce soya, 1 c. à thé de sauce Worcestershire, le sirop d’érable et la pâte de cari. Y déposer le bloc de tempeh et laisser mijoter pendant 15 minutes. Ça permet de l’attendrir et de lui donner du goût.
Pendant ce temps, préparer la sauce yogourt : dans un robot culinaire ou à l’aide d’un pied mélangeur, réduire en purée tous les ingrédients jusqu’à une texture presque lisse. Réserver au frigo.
Une fois le tempeh bien cuit, l’émietter à la fourchette pour obtenir une texture de "fausse viande hachée". Ajouter ensuite le ketchup, la mélasse, l’autre c. à thé de sauce Worcestershire, le cumin et le mélange d’épices chili. Mélanger jusqu’à ce que ce soit bien enrobé.
Garnir les 6 petits tacos avec le mélange de tempeh, les rouler pour former des taquitos, puis les déposer dans un plat de cuisson ou directement dans le panier de votre airfryer.
À l’aide d’un pinceau, badigeonner légèrement les taquitos avec l’huile. Enfourner ou cuire à l’airfryer pendant 5 à 8 minutes, ou jusqu’à ce que l’extérieur soit bien doré et croustillant.
Servir chaud, nappés de sauce au yogourt et des garnitures de ton choix. ùvoilà !